Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Je vous propose une initiation au langage HTML
- Qu'est ce que le langage HTML, à quoi sert-il ?
- Le fonctionnement d'un langage à balise
- Quelques exemples de balises
- Les limites de l'HTML
- Ressources et liens utiles

Repères : formation, html

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Oui, ça me dit très bien cette idée car je suis entrain de nager et j'ai besoin d'aides pour une initiation simple et ludique. C'est pourquoi, je suis prête à participer à votre formation et surtout ... la commenter :p

Répondre à cela

Je ne connais pas mes disponibilités pour la semaine prochaine, je vous recontacte lundi ou mardi pour vous proposer un créneau.

Répondre à cela

Bonjour,
Je suis disponible :
- aujourd'hui de 17h à 19h
- demain de 14h à 17h
- vendredi de 9h à 17h
tout cela en heure française.
Je pense qu'il faut prévoir une heure pour commencer et maîtriser les bases.

Répondre à cela

Oui je suis intéressée par une initiation au langage html

Répondre à cela

Bonjour Catherine,

Je suis disponible samedi après midi de 14h à 18h ou bien lundi de 9h à 13h et de 14h à 18h (heure française). Je ne suis pas disponible le reste de la semaine prochaine. Il faut compter 1 heure le temps de faire une première initiation.

Erwan

Répondre à cela

Bonjour,
Pourrez-vous, dans la foulée, proposer une formation php, à mon sens plus utile, car on peut aisément produire des pages html avec une foultitude de logiciels wysiwyg, ce qui n'est pas possible avecs des pages php, mais qui semble permettre bien plus d'usage sur le web.

Répondre à cela

Bonjour,

En effet, PHP permet de faire des choses beaucoup plus évoluées que le simple HTML. Je suis bien sur disposé à vous en expliquer les bases mais il est nécessaire avant de commencer PHP d'avoir des notions de HTML et de programmation.
Je ne peux être disponible avant le lundi 26 janvier (malheureusement je ne connais pas encore précisément mes disponibilités pour ce jour là).

Répondre à cela

Au bas mot, quelques milliers d'heures d'étude et de travaux ; et en pré-requis, une disponibilité d'esprit de teenager !
Que n'avons-nous pas, et à quand, une suite logicielle wysiswyg XHTML / CSS / PHP / MySQL

Répondre à cela

avec quelques milliers d'heures, aucun soucis.
Mes disponibilités se précisent pour la semaine prochaine (en heure française) :
- mardi 27 janvier : toute la journée
- mercredi 28 janvier : matinée
- jeudi 29 janvier : matinée

Avant de commencer, il faut avoir un environnement de développement PHP tels que : WampServer, EasyPHP et un bon éditeur de texte comme EclipsePDT ou NetBeans IDE

Répondre à cela

Merci,
Mais je vais garder mon énergie pour, le jour venu, étudier le tutoriel du logiciel que j'espère.

Répondre à cela

Ne penses-tu pas qu'il serait plus intéressant de créer un site avec un outil comme Spip, sans s'astreindre au long apprentissage de ces langages de programmation ?
Perso, je compte essayer avec Logz.

Répondre à cela

tout dépend de ce que l'on souhaite faire. Les outils (CMS) comme SPIP, Joomla et d'autres permettent de publier du contenu rapidement et souvent bien plus facilement qu'avec un outil programmé en PHP. Mais ces outils sont souvent eux mêmes programmés en PHP. Personnellement, j'utilise PHP plutôt comme "informaticien" que comme "formateur", c'est à dire que PHP me permet de développer des applications, quand j'ai besoin de diffuser du contenu, j'utilise plutôt un CMS (Joomla a ma préférence actuellement).
Pour Logz, je n'en ai jamais entendu parler donc je ne peux pas me prononcer.

Répondre à cela

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder