Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

- Objectif : découvrir les principales fonctionnalités de SKYPE
- Méthodologie utilisée : démonstration on-line
- Les connaissances pré-requises pour pouvoir suivre cette séquence : savoir télécharger une application et la lancer
- Durée de la formation : 1/2 h + questions
- Nombre de participants max (9 max)
- Le résultat attendu : utiliser Skype

Repères : formation skype

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Je ne l'avais pas précisé jusqu'à présent mais l'idéal pour skype est d'utiliser un micro-casque : la qualité du son émis et reçu est meilleure ainsi !

Répondre à cela

Retour d'expérience sur la formation SKYPE

Joli moment de rencontre et d'échanges passé en la compagnie de Jean-Marie et Patrice ! merci à tous les deux pour votre disponibilité et votre enthousiasme !

Quelques réflexions me viennent en tête !

- La combinaison SKYPE + Yugma a fonctionné à merveille : la qualité du son était parfaite, aucun temps de latence ni phénomène de larsen (écho) n'est venu perturber notre séance de formation collaborative...la qualité de l'image était elle aussi excellente avec une synchronisation instantannée !
La fonctionnalité YUGMA qui permet switcher le partage d'écran m'a permis de donner les commandes à Jean Marie qui a ainsi pu expliquer et montrer des points particuliers à Patrice à partir de son propre ordinateur !
Jean-Marie nous a aussi parlé de la fonction premium qui autorise une personne à intervenir directement sur l'écran partagé : il l'a trouvé très performante et peu couteuse au regard du bénéfice et de la qualité du résultat !
Je suis vraiment satisfaite de ce choix de ce point de vue !

- En terme d'usage, Yugma nous a posé quelques interrogations en particulier en terme de modalités de connexion pour les participants : je vais retravailler sur ce point en réalisant des tutoriels vidéo pour l'organisateur de la formation et pour les participants...ce sera plus clair ainsi !

- Sur la question du timing : nous avons largement dépassé le temps imparti...1h30 au lieu de 1/2 heure prévue...difficile de bien appréhender le temps nécessaire...ça devrait s'affiner au fur et à mesure de la pratique...n'hésitez pas à nous faire des retours sur cette question !

Patrice et Jean-Marie : je reste à votre disposition pour toute information complémentaire ! :-)

Merci encore pour votre participation active à cet échange !

Répondre à cela

Juste pour complétude par rapport à l'essai d'hier soir.

Tu disais que tu avais aussi essayé Unyte, qui est un autre plug-in équivalent, mais que l'essai avait été moins convaincant quant à la qualité de l'image et à la réactivité.
Unyte étant un autre extra proposé via Skype.

Ai-je bien compris ?

Répondre à cela

En fait non, je parlais d'elluminate testé avec Olivier lors de la formation HTML

http://www.elluminate.com/

Répondre à cela

J'ai oublié de signaler un point important : l'interface skype pour windows et mac n'est pas tout à fait la même ce qui a posé quelques problèmes...mais d'un autre côté, cela nous a obligé à prendre du recul sur l'outil pour comprendre sa logique de façon globale...une façon d'apprendre à apprendre ! :-)

Répondre à cela

Je confirme, une superbe expérience d'apprentissage partagé.
Perso, j'ai adoré et je compte bien remettre ça ;-)
Merci Florence et Jean-Marie.

Répondre à cela

• 1
  • 2

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder