Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Après avoir discuté avec certains membres d'Apprendre 2.0, l'idée d'une présentation sur l'usage de Moodle a été proposée.
Je me propose donc pour vous présenter ce que je fais avec Moodle, ce ne sera qu'un exemple et non une démonstration de ce qu'il faut faire.
Je peux être dispo la semaine prochaine en fin de journée (19h, Paris).

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

J'ai crée un petit calendrier pour ceux qui sont intéressés et pour s'organiser !

http://www.doodle.ch/participation.html?pollId=2d7g9fzkcwfknepk

Pour moi mardi ou vendredi !

Répondre à cela

Bjr Erwan, la proposition est alléchante et m'intéresserai. j'espère pouvoir me libérer la semaine prochaine - amic

Répondre à cela

évidemment... je suis intéressée pour cause de "work in progress"

oh pardon ! puisque je me mets à l'ouvrage

Répondre à cela

Bonjour :-)

Je suis aussi très intéressée par les retours d'expériences de différents usages de Moodle. Etant chargée de la formation d'enseignants à l'outil Moodle je suis toujours à la recherche d'idées d'utilisation. Mais je ne pourrai pas assister à la présentation en réel :-(

Peut-être une proposition de rencontre virtuelle ou au moins un compte-rendu ?

En tout cas, bonne rencontre à vous !

Répondre à cela

La présentation sera virtuelle par les outils Skype et Yugma.
On peut envisager plusieurs présentations, en cours de journée si nécessaire, vous pouvez me contacter directement pour planifier cela.

Répondre à cela

Il semblerait qu'une date se détache du calendrier NOODLE pour notre rencontre !

Le vendredi 5 septembre à 19 heures heure de Paris

Tu confirmes cette dâte Erwan pour que je l'intègre dans le calendrier global ?

Répondre à cela

ça me convient, je confirme donc cette date.
Il est toujours possible de refaire cette présentation donc n'hésitez pas à me contacter.

Répondre à cela

Je vais devoir regarder ça de cette façon-là, car je suis en cours vendredi à 13h heure d'ici (19h Paris)... et ça m'intéresse de voir ce que ça fait, Moodle...

Répondre à cela

est-ce qu'il y a un mode opératoire pour l'usage de ces deux outils. Skype je connais mais yugma non. je pense que oui car ce ne doit pas être la première formation comme ça?

Répondre à cela

tu peux télécharger yugma sur le siteje te donne un autre lien our windows

on peut voir l'écran de son interlocuteur ou lui montrer le sien - nous l'avons testé pour la formation de modèle open office avec erwan - c'est facile parole de débutante !

Répondre à cela

je ne trouve plus comment modifier mes réponses !!

Répondre à cela

Il y a pas mal d'infos sur ce document et des liens vers les tutoriels

http://apprendre2point0.ning.com/forum/topic/show?id=945551%3ATopic...

Répondre à cela

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder