Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Dans un monde en perpétuel mouvement, ce qui me semble demeurer, c’est la rencontre entre humain.
Actuellement dans le suivi des étudiants infirmiers dans la formation pratique, je me questionne sur ce qui important de transmettre (dans le respect des cadres pratiques et théoriques. Cela sans oublier que l’apprenant a des indispensables a acquérir.)
Que souhaiteriez vous apprendre si vous étiez ces étudiants ?
Merci de m’éclairer de vos réflexions.

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Pourquoi certains soignants et certains autres que les soignants sont-ils des "handicapés" de la communication ?!
Tout simplement car il ne savent pas : Communiquer !!!, autrement dit ils n'ont pas trouver "l'opportunité" d'apprendre la méthodologie du Savoir communiquer au cours de leur processus de formation.

Au fait qu'est ce que le Savoir communiquer ?

Savoir communiquer peut être résumé en:
Etape 0 : Savoir s'adapter avec son interlocuteur
Etape 1: Savoir écouter
Etape 2: Savoir argumenter
Etape 3: Savoir expliquer

Répondre à cela

Apprendre ... Que soutaiterions apprendre ?

La réponse dépand du contexte, un étudiant en medecine ne cherche pas la même chose qu'un étudiant en langues !

La question a-t-elle été posée aux etudits concernes ? Pour ma part je ne peu répondre que vaguement : je souhaite apprendre a bien interpreter a bien réagir. En fait, je souhaite " apprendre a apprendre " !

Répondre à cela

En effet cela dépendant du contexte et ici, c’est dans le domaine de la santé.
J’aime beaucoup ton souhait d’apprendre à bien interpréter et à bien réagir…
Comment penses tu y parvenir ?

Répondre à cela

Oh ! Je suis désolée pour le tutoiement !!!!

Répondre à cela

• 1
  • 2

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder