Nous sommes désolés, mais cette discussion vient juste d’être fermée aux réponses supplémentaires
Bonjour,
Suite à mon annonce et au message de Florence, je profite de ce forum pour recueillir des témoignages sur les usages du tableau numérique : j'ai personnellement quelques réticences à l'égard de cet outil, qui me semble favoriser les enseignements magistraux et transmissifs (et apparemment je ne suis pas le seul).
Cependant, un collègue me faisait remarquer que le TBI pouvait être pour le prof une libération "scénique", qui lui permettait de ne plus rester coincé derrière son ordinateur/bureau et d'être plus facilement en interaction avec ses élèves, car plus présent physiquement...
J'aurais donc aimé avoir des témoignages d'utilisateur, sur ce que le TBI a apporté à vos pratiques de classe (par rapport au tableau classique, ou a un dispositif PC plus vidéo-projecteur)...
Repères : interactif, numérique, tableau, tbi, tni
Bienvenue sur
Apprendre 2.0
Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com
| Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 ! |
© 2009 Créé par florence meichel
Insignes | Signaler un problème | Confidentialité | Conditions d'utilisation