Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

J'ai une question technique concernant le site. Comme je souhaite orienter mes contributions aux bonnes sections, je voudrais connaître certains détails.

Quelles sont les différences entre blog-discussion-groupe?

Voilà ce que j'en déduis:

1- Le groupe est privé. Seuls les membres du groupe contribuent.
2- Le blog est notre espace de discussion où d'autres peuvent contribuer.
3- La discussion est un forum de discussions public.

Suis-je sur la bonne piste? Sinon, j'aimerais plus de précisions.

Merci

Denis

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Au fur et à mesure de la construction du site voilà comment nous avons structuré les choses, nous utilisons

* Le forum de discussion pour ouvrir un débat, poser des questions, lancer un appel aux contributions. Il s'agit ici d'échanger autour d'idées et de questions, de confronter les réflexions, les expériences...etc...

* Le blog pour nous exprimer sans pour autant solliciter l'avis et les réponses des membres du réseau. Autrement dit, des informations utiles, les lectures à conseiller, les billets d'humeur. L'objectif du blog perso est de partager sa veille, permettre aux membres de découvrir notre personnalité et notre quotidien.

* Des Groupes pour réfléchir sur des sujets bien précis, pour nous donner un espace où aboutir les idées issues des réflexions du forum de discussion avec les membres qui rejoignent le groupe !

Répondre à cela

Juste une précision ... toutes les sections sont publiques, le seul espace privé et la messagerie interne.

Toutes les publications sont donc accessibles à tout les internautes et sont référencées par Google et co. L'inscription est obligatoire pour participer, pour contribuer mais pas pour lire :)

Enfin, toutes les contributions sont ici publiées sous licence Common Creatives et tombent donc dans le domaine du libre. N'importe quel internaute peut donc copier coller nos contributions et les relayer, sous réserve qu'il cite bien la source de l'écrit et en précisant le lien vers le réseau apprendre2.0 !

Répondre à cela

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder