Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Bon, comme mon billet d'hier n'a généré aucun commentaire, je me risque donc de poser mes questions dans le forum.

La principale étant: est-ce que le nombre de rencontres "offlines" constitue une mesure de performance des réseaux sociaux "onlines"?

En complément:

Est-ce qu'il y des gens que se sont connus par le réseau et qui ont ensuite eu le goût de se rencontrer dans un autre contexte pour mieux se connaître professionnellement?

Est-ce qu'il y a des projets en cours qui ont pris naissance suite à des discussions amorcées dans Apprendre 2.0?

Est-ce qu'une conférence internationale Apprendre2.0 est imaginable et souhaitable?

Est-ce qu'une meilleure géo-localisation des membres dans le réseau stimuleraient ce genre de rencontres à l'extérieur?

Repères : mesure, ning, réseau, social

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Parfait et A+

Répondre à cela

Grâce à Apprendre 2.0 que j'ai découvert peu de temps après avoir créé mon site ning, j'ai développé deux types de croisement inter-réseaux :

Pour le FLE:

Foreigners in Lille et Campus FLE Leon Education

Tout un groupe et un atelier d'activités témoignent du projet:
http://foreignerinlille.ning.com/group/leonlilleechanges

Pour les la pédagogie et la culture numérique:
J'ai rencontré quelques bloggeurs de Blog en nord, Eric Delcroix, présent ici. + des twitteurs.
J'ai entraîné quelques étudiants croisés "In the Real Life" étudiants en Ingénierie Pédagogique Multimédia (croisement interréseaux A2.0 et l'atelier du web de Lille1) vers A2.0
J'ai rencontré Thomas Laigle du CIEP de Paris avec qui j'espère l'échange continuera

J'ai surtout rencontré Florence qui m'accompagne dans mon "apprenance".

Pour moi, déjà un très bon apport d'A2.0 qui prendra de nouvelles formes, j'espère.

Les rencontres IRL sont très intéressantes et changent notre approche / notre appréhension de l'autre. C'est une bonne expérience à vivre et j'espère que nous la vivrons ensemble pour des futures assisses d'A.2.0

Répondre à cela

Merci David pour ces informations. J'espère que d'autres suivront ton exemple et partageront leurs expériences et leurs contacts initiés dans A2.0. C'est une façon d'illustrer d'autres "toiles" qui grandissent à partir d'ici... Cordialement!

Répondre à cela

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder