Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Pour accompagner cette journée numérique, le 2 avril prochainSophie Mahéo nous propose de participer à deux temps forts, soit à distance via Second life, soit sur place à l'université de Paris Descartes ! je précise que les espaces virtuels et réels seront connectés pour démultiplier les interactions !

- Entre 12 et 14 heures (h de paris) - le café des blogueurs : un temps de discusssion ouvert à tous pour évoquer différents sujets !

- Ensuite : un moment pour présenter rapidement le réseau Apprendre2.0 et ensuite expliquer le travail de veille collaborative réalisé au sein du collectif et déboucher ensuite sur des notions d'identité numérique, de cartographie et d'apprenance !

Ces deux moments pourraient être des temps forts de partage : vous êtes très cordialement invités à y prendre part sur place ou à distance (via second life) !

NB - Sur Second Life, l'évènement aura lieu à la bibliothèque francophone à cette adresse :
http://slurl.com/secondlife/Ebeoplex/55/178/21

Je crois qu'il y a beaucoup à dire et à agir sur ces sujets !

On s'y retrouve ?

Repères : apprendre autrement, journée du numérique

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Merci de l'information.

Je serais ravie de participer... Je rentre du Brésil après 3 mois de stage d'enseignement du FLE (et de visites...) samedi prochain, et donc je serai à Paris le 2 avril. J'ai déjà contacté Sophie pour m'inscrire.
A bientôt donc,
Carolina.

Répondre à cela

Chère Florence, sur SL c'est à la biblio que cela se passe.Je fais un billet prochainement.
Cordialement,
Hugobiwan

Répondre à cela

OK hugo Sophie m'avait parlé de metalab aussi : donc je vais préciser clairement ! merci pour ce point de détail ! :-)

Répondre à cela

Merci pour l'information
je serais ravi de participer; avec un grand plaisir

Répondre à cela

je note sur mon calepin holographique ;) rv dans SL !

Répondre à cela

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder