Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Quel est l’intérêt pédagogique de google docs ?
Est ce quelqu’un a déjà par exemple utilisé le formulaire pour une recherche ou un document de traitement de textes comme devoir via le net en exploitant l’historique des révisions….

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Il faut voir à quelle étape le wave est le bon outil. Cependant, pour l'avoir essayé une semaine, je peux dire qu'il est parfaitement envisageable de créer et maintenir un document comme premier ou deuxième blip (participation dans la wave, ou 'post' si vous préférez), et que les commentaires et modifications continuent leurs avancées plus bas dans la wave.

Rappelons que les modifications dans les waves sont toutes enregistrées, et que -si les participants se mettent d'accord et apprennent à se discipliner- travailler ensemble et suivre les modifications des posts des uns et des autres peut même être agréable à regarder.

Répondre à cela

moi aussi j'ai lance une recherceh avec les enseignants que j'ecadre pour experimenter l'utilisation de google sur les apprentissages des élèves

Répondre à cela

Bonjour,

Je ne suis revenue sur cette discussion qu'aujourd'hui et je vois qu'elle a bien avancé. Merci pour les liens et pour les contributions intéressantes. Google doc est un outil très complet : j'ai passé un sondage, je publie des exercices pratiques liés à des concepts théoriques et les étudiants peuvent ainsi comparer leurs réponses à ceux des autres. Reste le levier à tirer pour qu'ils adhèrent à l'outil. mais ça, c'est l'objet d'une autre discussion que je vais peut-être ouvrir.

Répondre à cela

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder