Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Je me dis qu'il manque une catégorie dans nos discussions : celle dédiée aux partenariats !
Il s'agit d'annonce particulière qui invite les membres d'Apprendre 2.0 à être acteurs de la proposition, pas simplement consommateurs (une sorte de proposition sur le mode du gagnant/gagnant) ??
A ce titre, je trouve non pertinent de les faire figurer dans le groupe promotion/annonce ? d'où l'idée de cette catégorie !

En fonction des partenariats envisagés, les discussions initialisées dans cette catégorie pourraient donner lieu à ouverture de groupes projets ?

Que pensez-vous de cette proposition ?

Repères : catégorie

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Complètement d'ac !

Parfois, faudra faire attention car collaboration peut être demandée IMPLICITEMENT (cas déjà vu !!!)

Alors faudra être indulgent aussi... Telle est mon opinion :-)

Répondre à cela

oui tu as raison de rappeler ce point Sylvain ! :-) bon je lance alors ! :-)

Répondre à cela

Je dois avouer que je ne comprends pas du tout ce dont il s'agit.

D'un partenariat entre qui et qui ?

Répondre à cela

Je vois cela comme une opportunité d'un partenariat entre App2.0 (nous) et un événement organisé par un groupe d'éducateur par exemple, etc.

La collaboration entre groupes différents mais complémentaires est à encourager selon moi, tout simplement. Voilà.

Répondre à cela

oui tout à fait ! Il y a aussi le partenariat avec la bibliothèque francophone à réfléchir et sans doute d'autres idées à venir ! :-)

Répondre à cela

Alors moi glisse une première proposition:
Je commence un cours sur le web2.0 sur la plate forme Spiral de l'université Lyon1
Je peux prendre dans ce module une dizaine de personnes interessées
soit pour découvrir le web2
soit pour voir comment on met le desordre en ligne :-)

Le cours se fait entierement en ligne et il est composé de 10 séances de 1h30
Une séance par semaine, vous suivrez ce cours au même titre que 60 de mes étudiants.

Inscriptions ici

http://spiral.univ-lyon1.fr/2-gestionetudiant/inscription.asp?modul...

Et ce qui m'interesse dans cet echange c'est d'avoir votre point de vue sur ce type de cours.
Soit a la fin de parcours soit pendant le parcours.

Attention : c'est un cours généralement assez vivant avec pas mal d'interaction
:-)

Répondre à cela

Ca m'a l'air intéressant !

Tu pourrais nous en dire plus (peut-être dans la catégorie "partenariats", justement) ?
Horaires, programme, profil (prérequis), objectifs, modalités (ex. logiciels nécessaires)

Merci !

Répondre à cela

Christophe, je te propose comme le formule Raphael d'ouvrir une nouvelle discussion dédiée à ce projet...de mon coté, dès que les précisions auront été données je ferai circuler l'information par message collectif en pointant vers cette discussion précisément ! Si tu en es d'accord bien sur ! :-)

Répondre à cela

OK!
ET pour repondre a Raphael :

Programme
1- Vous faire découvrir ce qu'est le web 2.0

en vous faisant découvrir les principaux outils et la philosophie qui sont derrière ce terme.

2- Voir les modifications que cela entraine

-dans la vie quotidienne
-dans le domaine de la recherche
-dans le domaine de l'enseignement
-dans la vie des entreprises
-et reflechir ensemble autour des perspectives d'avenir.

3- Vous faire utiliser ces outils:

-en vous mettant à dispositions de blog, des wikis et en vous donnant la possibilité de réaliser des podcasts...

par exemple à la fin de ce cours pour pourrez créer un screencast expliquant un service 2.0

10 seances à suivre sur internet...donc pas de logiciel specifique et quand on veut comme on veut y adonc pas d'horaire en sachant que j'ouvre un seance par semaine et que mes etudiants ont commencé ce mardi.

Répondre à cela

OK je fais une synthèse et je lance la discussion

Répondre à cela

Bonjour Mme
C'est intéressant comme initiative et c'est attirant comme programme pour une novice comme moi.
Je vous écrit d'abord pour vous féliciter pour les efforts déployés à fin de faire connaitre et découvrir ce nouveau concept le Web2 dans le domaine de l'éducation ensuite pour savoir si je pourrais participer à ce programme et comment ?

Répondre à cela

Merci Fouzai

Le mieux est de poser la question directement à christophe puis que c'est lui qui gère cette initiative ! :-)

Répondre à cela

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder