Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

je viens d'ajouter différents services qui me semblent intéressants pour notre communauté de pratiques :

il s'agit des applications :

- Tokbox accessible sous l'onglet co-formation qui permet de discuter en chat audio et vidéo, de partager des vidéos, des présentations, des photos
- Ustream accessible aussi sous l'onglet co-formation qui vous permet de diffuser en live le flux de votre webcam ou autre camera numérique
- Worpress qui vous permet de lier les publications de votre blogue wordpress avec NING !
- Blogtalkradio pour creer votre propre radio
- Polldaddy pour creer des enquetes

D'autre part, comme vous le savez, certains membres du reseau Apprendre2.0 alimentent un flux de veille collaborative auquel vous pouvez vous abonner ici et/ou l'alimenter via les services de bookmarking del-icio-us, friendfeed ou diigo suivant les reperes :
- Bookmarks del-icio-us (Tag del-icio-us à utiliser : apprendre2.0) : http://feeds.delicious.com/v2/rss/tag/Apprendre2.0?count=15
- Bookmarks associés à la Room Apprendre 2.0 sur FRIENFEED : http://friendfeed.com/rooms/apprendre-2-0?format=atom
- Bookmarks associés au Groupe Diigo Apprendre 2.0 : http://groups.diigo.com/rss/apprendre20/bookmark

Il nous faudrait cependant définir de façon plus précise la nature de ce que nous partageons et sa régulation...!
Quelles sont vos suggestions sur ce sujet ?

Je vous rappelle que vous pouvez suivre l'activité de notre collectif en vous abonnant au flux RSS de son activite et/ou en suivant son fil twitter !

N'hesitez pas a tester, poser des questions, faire des propositions ! :-)

Merci pour votre collaboration ! :-)

Repères : "veille, applications, collaborativw2, rss, veille

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

A noter aussi, les réseaux Ning sont maintenant adaptés à la consultation depuis les téléphones mobiles.

Jusqu'à présent A2.0 n'était que difficillement consultable sur un terminal mobile. Maintenant, Ning repère que vous êtes sur un mobile et adapte la feuille de style !

C'est un détail, mais c'est finalement la somme de bien des détails qui détermine nos habitudes. Espérons donc que cela favorise la participation :) m

Répondre à cela

Voici un aperçu du résultat :

Répondre à cela

Tiens etrange olivier, quand je clique sur l'onglet activite, la mise ne forme n'est pas du tout la même...pas de couleur marron ! normal ?

Répondre à cela

Activité ... sur la version web classique, c'est une page non publique (un test que j'avais fait en espérant pouvoir alléger la homepage)

Sur la version mobile, on perd un peu la personalisation (dont certaines couleurs, mais surtout le menu avec les addon) ... C'est juste le début de la mise en place de cette "fonctionnalité", elle n'est pas encore active sur toutes les sections du site (notamment les blogs)

Répondre à cela

Ok Olivier je comprends mieux : merci beaucoup pour ce travail de développement en cours et a venir si j'ai bien compris! :-)

Répondre à cela

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder