Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Avant toute chose, je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux pour l'année qui vient...qu'elle vous apporte à tous, ainsi qu'à vos proches, bonheur, santé et réussite !

Snowglobe custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more - ImageChef.com

Je souhaite par ailleurs que vous trouviez au sein de ce réseau des échanges enrichissants : l'année 2007 nous a donné un aperçu très positif de ce que nous sommes capables de développer ici et je mettrai mon énergie au service de cette aventure humaine !

D'ores et déjà, des sujets semblent nous préoccuper !

J'en ai listé quelques uns :
- Le podcasting et les fux RSS
- La net citoyenneté et l'éducation/formation aux médias
- La formation tout au long de la vie et ses différentes articulations en actes
- Le développement de l'autonomie des enseignants et leur formation continue

Ces sujets vous paraissent-ils pertinents ?

Quels autres sujets vous semblent importants à traiter ici ?

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Merci pour vos voeux, aussi en ce premier jour de 2008, permettez-moi de vous adresser à tous mes meilleurs voeux pour cette année qui débute dans votre vie personnelle et professionnelle.

Je vous souhaite tous une année riche en échanges et en rencontres virtuelles ou réelles et le développement d'Apprendre 2.0 comme il le mérite.

Bonne année à tous et en particulier à Florence Meichel :-)

Répondre à cela

Merci Eric pour cette attention ! :-) Très bonne année 2008 !

Répondre à cela

Bonne année à chacun et chacune
Au delà des sujets techniques, de l'appropriation des usages, de nouvelles postures pédagogiques, il me semble que nous sommes en cours d'apprentissage de notre identité numérique. Donc,
- L'identité numérique ou plutôt l'identité active

Du point de vue de l'apprentissage, c'est en vrac...
- Comment gérer et pour quoi faire l'externalisation d'une partie de notre mémoire ?
- Est-ce que le ePortfolio est un début de réponse à la formation tout au long de la vie ?
- Quelle place pour mes archives personnels (tags, réseaux sociaux, playlist, etc.) ?
- Comment me protéger et participer aux nouvelles formes sociales d'apprentissage (machine et humaine) ?
- A quand un openID pédagogique pour mes bilans de compétences, mes orientations, mes formations formelles et informelles ?

Parce que tout compte fait, j'ai du mal à maitriser ce double numérique, continuum de moi-même...

Répondre à cela

2008 sera une grande année, particulièrement grâce à ce forum.
Meilleurs voeux à tous et à toutes.

Répondre à cela

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder