O que j'aimerais que Jean-François Nadeau passe ici ajouter son commentaire, car il est celui qui m'a fait réaliser (en moins de 2 minutes, c'est dire combien il a les arguments pour convaincre) que l'achat de tableaux électroniques était inutile.
Ce matin, un blogue bien connu dont je tairai le nom pour être certaine que vous n'y alliez pas annonçait deux capsules vidéo produites par une commission scolaire du Québec où l'expérimentation du tableau blanc a été un succès.
Pourquoi ne pas y aller ?
Premièrement, parce que ces capsules font planter Firefox et ont la lecture difficile sur le navigateur dont-on-ne-peut-dire-le-nom (Exp...r) .
Deuxièmement, parce que les scies n'aiment pas les raies et que vous aurez peut-être raison de croire que si je commence à critiquer le vidéo, c'est parce que je suis jalouse de cette prof de maths jeune et jolie qui possède un tableau blanc et qui a l'appui de la Commission scolaire du Roy pour laquelle elle travaille alors que moi, je suis vieille et moche, que mes tableaux sont noirs et mes vêtements remplis de poussière de craie et qu'à mon école, je passe pour une hurluberlue geek parce que je sais ce qu'est youtube (j'exagère, mais à peine).
Troisièmement, parce que l'un des avantages présentés dans le video est que le tableau blanc est toujours propre, ce qui n'est pas le cas des tableaux noirs (ou verts) qui deviennent blancs à force d'être effacés. Euh... de késsé ? Combien de boîtes de brosses à tableau de luxe pouvez-vous avoir pour le prix d'un tableau blanc ?
Quatrièmement, parce que si je vous dis de ne pas y aller, vous aurez encore plus le goût d'y aller et de vous poser des questions concernant le tableau blanc et donc d'alimenter la réflexion. Ce qui est quand même le but de ce forum.
Cinquièmement, parce que quand on y pense bien, ce n'est pas le tableau blanc qui a des avantages, mais l'ordinateur qui se cache derrière !
Qu'en pensez-vous ?
Balises :
Partager
-
▶ Répondre à cela