Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Expliquer, enseigner le connectivisme et l'énaction est un paradoxe en soi dans la mesure ou l'on fait exactement le contraire de ce que l'on énonce !

Alors comment faire pour aborder cette dimension en totale cohérence avec son propos ?

Olivier Auber, fraichement débarqué sur Apprendre 2.0, vient sans doute d'ouvrir une voie dans ce sens !

Il nous propose un voyage expérientiel et artistique pas comme les autres, une façon inédite de jouer et d'apprendre ensemble !

Je ne vous en dit pas plus !

Je vous propose de renseigner vos disponibilités sur ce document afin d'organiser un RDV on-line ! ATTENTION AU FUSEAU HORAIRE : modifiez le en conséquence ! :-) )

NB : prête à proposer une deuxième grille pour nos amis d'outre-atlantique si besoin !

Point de départ : on se retrouve au moment du RDV sur internet à une adresse que je vous donnerai plus tard ! On sera amené à communiquer sur Skype pour lancer et discuter de l'expérience après coup...prévoyez 1h30 de voyage poïétique (l'expérience de Systèmle K me fait dire que c'est le bon timing ! :-) )

Repères : connectivisme, enaction, voyage-poïétique

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

ok via skype je te dirai ce qui ira le mieux entre 11h et 13h (+5 pour toi)

Répondre à cela

OK ça marche pour moi Sylvain

Répondre à cela

Je serai du voyage de 14h ! Très intriguante cette invitation au voyage...

Répondre à cela

OK Jef et Ghislain !

Répondre à cela

N'oubliez pas de me donner vos pseudos skype par mail ! merci ! :-)

Répondre à cela

vraiment vraiment on ne peut pas en savoir plus?

Répondre à cela

ah ben non ! c'est pas du jeu sinon ! :-)

Répondre à cela

Bonsoir Florence :)

J'ai une amie qui souhaiterait faire partie de l'aventure mercredi à 14h pour le mystérieux voyage poïétique... est-ce possible ? son id skype est abaedaabao.

Merci ;)

à demain !

Répondre à cela

Pas de problème Ghislain : bienvenue à elle !

Je rentre tout de suite son pseudo dans la liste de contacts Skype !

Répondre à cela

Si vous avez un moment ce soir de 19h00 à 20h15-20h30 (heure de Paris), n'hésitez pas à nous rejoindre pour vivre ce voyage poïétique avec nous : c'est vraiment une expérience inattendue et riche d'enseignements à tout point de vue !

ça se passe ici : http://perspective-numerique.net/wakka.php?wiki=GenerateurPoietique

Me communiquer si possible votre pseudo Skype afin que je vous intègre dans la discussion !

Répondre à cela

Superbes expériences que ces rencontre autour du générateur poïétique

L'exploitation du système peut être appréhendé sous différents angles : cognitiviste, relationnel, éthique et cela quel que soit le public cible (enfants, adultes, personnes agées)

La meilleurs façon de comprendre ces différents niveaux, c'est de prendre une part active à cette expérience !

Dans les prochains jours, je vais lancer d'autres sessions...N'hésitez pas à vous inscrire !

Nous travaillerons ensuite sur une synthèse des différents points et sur leur contextualisation pédagogique !

Répondre à cela

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder