Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Expliquer, enseigner le connectivisme et l'énaction est un paradoxe en soi dans la mesure ou l'on fait exactement le contraire de ce que l'on énonce !

Alors comment faire pour aborder cette dimension en totale cohérence avec son propos ?

Olivier Auber, fraichement débarqué sur Apprendre 2.0, vient sans doute d'ouvrir une voie dans ce sens !

Il nous propose un voyage expérientiel et artistique pas comme les autres, une façon inédite de jouer et d'apprendre ensemble !

Je ne vous en dit pas plus !

Je vous propose de renseigner vos disponibilités sur ce document afin d'organiser un RDV on-line ! ATTENTION AU FUSEAU HORAIRE : modifiez le en conséquence ! :-) )

NB : prête à proposer une deuxième grille pour nos amis d'outre-atlantique si besoin !

Point de départ : on se retrouve au moment du RDV sur internet à une adresse que je vous donnerai plus tard ! On sera amené à communiquer sur Skype pour lancer et discuter de l'expérience après coup...prévoyez 1h30 de voyage poïétique (l'expérience de Systèmle K me fait dire que c'est le bon timing ! :-) )

Repères : connectivisme, enaction, voyage-poïétique

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Au vu des résultats de l'enquête Doodle, nous organiserons deux "voyages" LE MERCREDI 24 SEPTEMBRE 2008, l'un à 14 h00 et l'autre à 19H00 (h de paris)

Inscrits pour 14 heures (h de paris)
Pierre-Etienne
Ghislain
M . Bourdat
JM Blancherie

Inscrits pour 19 heures (h de paris)
Yannick
(Ghislain)
Sylvain
Sophie

D'autres sont intéréssés ?

NB - Adaptez l'horaire en fonction de votre géolocalisation !

Répondre à cela

je suis partante pour 14h

Répondre à cela

super ! :-)

Répondre à cela

Répondre à cela

Très bien pour 14h :) Merci !

Répondre à cela

Pas de problème Adrien ! :-)

Répondre à cela

Je suis désolé mais je vais devoir annuler mon inscription, trop de trucs à faire dans la vie de l'autre côté de l'écran et je suis pas sûr d'arriver à caler ça.
Mais je lirais le compte rendu.

Bon voyage à tous :-)

Répondre à cela

OK yannick : je comprends ! :-) merci pour l'info

Il y en aura peut-être d'autres ! :-)

Répondre à cela

bin moi j'aurais bien voulu mais aujourd'hui c over book (ta face) ;-) Si y'a une cession de ratrappage ?...

Répondre à cela

On essaiera de se trouver un autre moment ! :-)

Répondre à cela

Il se peut que j'arrive en retard... puisque j'aurai qqch de 12h00 à 13h15 (19h15 Paris)...

Répondre à cela

on peut essayer de trouver un petit moment demain pour que je te montre le maniement du générateur ! (10-15 minutes devraient faire l'affaire ) ?

Répondre à cela

• 1
  • 2

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder