Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Au début de la vie du réseau, j'avais créé une page regroupant l'ensemble des flux RSS rattachés aux blogs des membres...mais cette solution devient difficile à maintenir au fur et à mesure les uns et les autres nous rejoignent !

Ne serait-il pas intéressant de changer de logique en développant d'avantage notre système de partage de signets del-icio-us et en installant le widget correspondant en lieu et place de la pageflakes...il suffirait à chacun de se créer un compte del-icio-us, d'ajouter apprendre2.0 dans son réseau et de partager ainsi les liens qui nous semblent intéressants avec le réseau ! Certains d'entre vous le font d'ailleurs déjà et vous pouvez y partager les billets de vos blogs !

Qu'en pensez-vous ?

Repères : partage-signets

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Il y a plein d'outils en fait pour agréger des flux...la question est plutôt : Est-ce que tout est intéressant ??? Au vue de vos réponses, il semblerait que pour vous, ce soit effectivement le cas !
Je vais lancer une nouvelle discussion pour que les gens intéressés communiquent l'adresse de leurs flux RSS : ça me fera gagner du temps et surtout ça validera l'acceptation et l'engagement de responsabilité de chacun vis à vis du contenu diffusé !

Répondre à cela

- A priori il est normal qu'il n'y ait pas de bookmark apprendre 2.0 puisque ce n'est pas directement apprendre 2.0 qui bookmark mais son réseau (voir dans network de apprendre 2.0)
Je viens de renseigner à nouveau le flux RSS correspondant dans la partie inférieure de la page d'accueil : il ne semblait pas à jour ???

- Friendfeed : c'est vrai, la room permet la discussion...mais encore un autre point de discussion...n'y a-t-il pas un risque de dispersion ? La room est ouverte depuis longtemps mais ça n'a jamais vraiment bien fonctionné !

Répondre à cela

C'est à n'y rien comprendre en effet

J'ai bien tous ces flux sur le network de Apprendre 2.0 : http://delicious.com/network/Apprendre2.0 ??????

C'est Lyonel Kaufman qui est à l'origine de la room sur Friendfeed

Désolée de ne pas être réactive partout : je comprends ta frustation...mais très sincèrement je fais le maximum...

Répondre à cela

en fait, je ne savais même pas qu'il y avait une room sur Friendfeed ...

Répondre à cela

Je ne comprends pas, j'ai taggué hier 25 bookmarks avec for:Apprendre2.0 et ce matin, je ne les vois pas apparaître sur Apprendre 2.0, alors que je vois ceux des autres. Voyez vous l'erreur?

Répondre à cela

j'ai utilisé le flux RSS des entrées et non pas celui du réseau : il semblerait que ce soit bon maintenant !

Dites moi ?

Répondre à cela

Oui ça marche, c'est même rétroactif. Merci.
ce lien :
http://delicious.com/network/apprendre2.0
d'ailleurs on vous y voit.

Répondre à cela

En fait il s'agit du lien de la inbox

http://delicious.com/inbox/Apprendre2.0
Ca doit être moi, j'aime bcp Diigo.

Répondre à cela

on ne va peut-etre pas polluer cette discussion-ci ...

On pourrait démarrer une discussion Diigo?

Répondre à cela

A le lapin : j'ai regardé ça de très près avec Gael et il me semble avoir compris que la inbox n'est accessible qu'au détenteur du login...plus très sure que del-icio-us soit la meilleure solution ...je regarde friendfeed et diigo entre aujourd'hui et début de semaine

Répondre à cela

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder