Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Au début de la vie du réseau, j'avais créé une page regroupant l'ensemble des flux RSS rattachés aux blogs des membres...mais cette solution devient difficile à maintenir au fur et à mesure les uns et les autres nous rejoignent !

Ne serait-il pas intéressant de changer de logique en développant d'avantage notre système de partage de signets del-icio-us et en installant le widget correspondant en lieu et place de la pageflakes...il suffirait à chacun de se créer un compte del-icio-us, d'ajouter apprendre2.0 dans son réseau et de partager ainsi les liens qui nous semblent intéressants avec le réseau ! Certains d'entre vous le font d'ailleurs déjà et vous pouvez y partager les billets de vos blogs !

Qu'en pensez-vous ?

Repères : partage-signets

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Cool! ;o)

Répondre à cela

OK donc pour résumer

-Del-icio-us est le service la plus utilisé...le problème c'est qu'on ne peut pas récupérer le flux RSS de la inbox pour alimenter un agrégateur de flux
solution : utiliser un tag apprendre 2.0 ou autre et récupérer le flux correspondant

- Frienfeed : moins utilisé mais très facile à utiliser : on s'inscrit et on rejoint la room Apprendre 2.0 : il suffit ensuite de récupérer le flux correspondant

- Diigo : c'est surement très complet...mais l'ergonomie est...comment dirais-je...confuse ! :-(

Très peu de réponse à l'enquête

Serais partante pour tenter del-ico-us + tag avec un message à l'ensemble des membres dans la mesure ou del-icio-us reste le plus utilisé ???

Répondre à cela

Dilemme

dernier twitt de fred cavazza
"FriendFeed intègre maintenant le News Feed de Facebook, un epage qui se tourne ? http://tinyurl.com/5nh4t7"

Vous en pensez quoi : del-icio-us ou friendfeed ?
De mon côté, j'ai créé tout récemment un compte delicious. Comment j'intègre App 2.0 là-dedans ou le contraire ? (Pas encore regardé aucune piste, alors je peux commencer en tatonnant, ou en lisant une réponse ici ;-))

Répondre à cela

J'ai tenté d'inscrire Apprendre2.0 dans mon réseau DELICIOUS, mais sans succès...

Répondre à cela

J'ai trouvé ! après avoir arrêté de chercher :-)
Dans la page d'accueil d'Apprendre 2.0, tu as sur la droite un bloc avec
"I am Apprendre2.0 on Delicious"
"Add me to your network" il n'y a qu'à cliquer sur ce lien
si tu veux, voici une copie du lien

Par contre, je ne vois aucun "bookmark" dans la rubrique "network", est-ce normal ?

Répondre à cela

ce fameux lâcher-prise résout souvent pas mal de problème ! :-)

Je retiens de tout ça :
1- l'idée est tentante, possible et facile à mettre en place
2- il est souhaitable de mettre en valeur le dispositif d'accès au compte del-icio-us apprendre2.0 et le résultat
3- quelques tutoriels del-icio-us ne feraient de mal à personne !

Répondre à cela

Répondre à cela

Merci Christelle pour ta participation active dans ce travail de répérages communs !

Répondre à cela

et moi slyberu...

J'ai ajouté Apprendre2.0 à mon "network", comme suggéré par Erwan. Un jeu d'enfant. Reste à Apprendre2.0 à ajouter les delicious de ses membres si je comprends bien.

Répondre à cela

en fait j'ai intégré le flux RSS correspondant dans le page principale de notre réseau ! c'est AU-TO-MA-TI-QUE normalement ! :-)

Répondre à cela

Ok alors ! Je vais aller voir ça...

Répondre à cela

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder