Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Au début de la vie du réseau, j'avais créé une page regroupant l'ensemble des flux RSS rattachés aux blogs des membres...mais cette solution devient difficile à maintenir au fur et à mesure les uns et les autres nous rejoignent !

Ne serait-il pas intéressant de changer de logique en développant d'avantage notre système de partage de signets del-icio-us et en installant le widget correspondant en lieu et place de la pageflakes...il suffirait à chacun de se créer un compte del-icio-us, d'ajouter apprendre2.0 dans son réseau et de partager ainsi les liens qui nous semblent intéressants avec le réseau ! Certains d'entre vous le font d'ailleurs déjà et vous pouvez y partager les billets de vos blogs !

Qu'en pensez-vous ?

Repères : partage-signets

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Comment qu'on fait ?

Répondre à cela

Il y a aussi une solution que je n'ai pas creusé (dc concrètement je n'en connais pas le coût s'il y en a un) c wordframe. cela agrège sur un site tous les flux d'une communauté.

Voici la réponse qui m'a été apporté en juin, par l'un des membres.

"Merci pour votre requête.
SMT utilise le "Word Frame" plate-forme. http://wordframe.com

Word cadre est propriétaire, de nouvelles, et offre plus d'une douzaine d'importants outils de sorte que plusieurs personnes de l'appeler "le couteau suisse de logiciel de collaboration." Le créateur de la Parole de référence est George Athannassov. George et sa femme Tanya peut vous fournir des détails précis. george@consultcommerce.com

Cordialement Eric Ehrmann
SMT gestion communautaire"

Répondre à cela

Je crois que l'idée est plus de sélectionner que d'agréger la totalité : trop c'est trop et c'est exactement le problème qu'on a avec pagesflakes : tout est est noyé dans la masse...on pourrait faire des pages catégorisée mais quelle catégorie ? nous traitons tous à peu près des mêmes choses...la logique del-icio-us me semble plus pertinente et facile !

Répondre à cela

Quid de Netvibes?

Répondre à cela

a priori on retombe dans la même problématique que pageflakes

Répondre à cela

Je ne suis pas sur dans quelle mesure ce serait faisable pour nous, mais XWiki intègre un lecteur RSS partagé ...

Ou alors, il faudrait passer par Yahoo! Pipes, mais je n'ai jamais vraiment compris comment cela fonctionne exactement ...

Pour ce qui est de Delicious, j'y ai un compte, mais qui n'est que le reflet de mon compte Diigo (qui copie automatiquement dans Delicious ce que je bookmarke dans Diigo). Et je ne sais pas dans quelle mesure je peux automatiser le partage dans Delicious ...

Répondre à cela

serait-il possible de diriger votre diigo vers le compte apprendre2.0 sur del-ico-us ?

Vous avez des boutons d'entrée vers ce compte sur la page principale de Apprendre 2.0 à droite !

Répondre à cela

j'ai Apprendre2.0 dans mon network, mais je ne suis pas certain de savoir comment lui envoyer des bookmarks!?!

Avec "for:Apprendre2.0" ??

Répondre à cela

yesssssssssssssss ! :-)

Répondre à cela

je viens de faire un test en bookmarkant dans Diigo un article traitants des outils disponibles pour l'Entreprise 2.0, et en le taggant "for:Apprendre2.0".

Je suis ensuite allé vérifier mon compte Delicious, et il est apparemment bien partagé avec Apprendre2.0 ... en tout cas vu de mon coté ...

Qu'en est-il du coté d'Apprendre2.0?

Répondre à cela

il est bien dans les signets del-ico-us du réseau mais il y a toujours un temps de décalage avant son intégration dans la page NING...je viendrai revérifier plus tard !

Répondre à cela

C'est OK : je viens de voir qu'il apparait dans le flux des signets en bas de la page principale !

Répondre à cela

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder