Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

florence meichel

Ubiquity : un outil qui change les perspectives de la formation tout au long de la vie

Mozilla Labs » Blog Archive » Introducing Ubiquity

Dans la vie, il y a comme ça des moments ou vous vous dites : là c'est quelque chose d'énorme...il y aura un avant, un après...ça m'a déjà fait ça après la lecture de bouquins...j'ai aussi ressenti cette impression de basculement quand j'ai commencé à utiliser Skype !

Aujourd'hui je découvre Ubiquity sur le blog de François Guité et j'avoue être impressionnée : cet outil s'appuie sur l'utilisation pertinente du langage naturel pour améliorer la fluidité et l'intégration de différentes applications dans nos usages du web (recherche en particulier): c'est une excellente illustration du concept de reliance en actes et de ses déclinaisons possibles sur le net...nous entrons vraiment dans l'ère de l'informatique ambiante et j'entrevoie des applications directes dans le monde de la formation tout au long de la vie...L'apprenance ambiante ou la formation ambiante sont en marche !

Ubiquity for Firefox from Aza Raskin on Vimeo.

Visiblement cet outil s'inscrit dans une tendance que Fred Cavazza appelle Webtop

Le futur est déjà là ?

Repères : web-sémantique, webtop

Partager

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder