Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Voici les miennes :

- Vision réseau :

- Vision construction :

Qu'en pensez-vous ? - Quelles sont les vôtres ?

Repères : logo

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Je suis déchiré !

1-
J'aime beaucoup (affectif rejoint immédiatement - impact visuel important) le logo avec la terre (hormis le fait qu'il manque la moitié du globe où nous avons le plus de membres (Europe et Nord Afrique) : faudrait tourner la Terre un petit peu pour avoir un peu des deux continents, mais visuellement, ce serait peut-être moins réussi...

Je trouve une ressemblance un peu avec le logo de Expedia
http://www.expedia.com

2-
J'aime beaucoup le symbolisme du casse-tête ! La co-construction semble archi bien représentée.
Coup d'oeil visuel un peu moins attachant que le cercle du globe de l'autre logo...

Moins d'inconvénient pour la ressemblance ? (Faudrait chercher...)

Dans les 2 cas : couleurs : j'aime.

Répondre à cela

Si quelqu'un a des compétences d'info-graphiste ou autres pour nous aider à avancer sur ce sujet, qu'il n'hésite pas à se manifester : il nous faut avancer sur cette question ! :-)

Merci d'avance pour l'aide apportée !

Répondre à cela

Intéressant comme logo. D'autant plus que nous, e-tribArt, nous n'en n'avons pas réellement et nous en recherche dans ce domaine. Actuellement, nous déclinons notre nom en police de caractère de type "Web 2.0".

Par contre, peut être une réserve toute personnelle sur les couleurs, un peu terne. il manque peut être un contraste entre tons chauds ( ce qui est actuellement ) et tons froids.

Répondre à cela

J'avance...enfin je crois ! :-)

Répondre à cela

Répondre à cela

Pour remplacer l'actuelle bannière, ce serait bien : couleurs moins fades, textures plus variées : reflet de notre réseau :-)

Répondre à cela

Euh... je ne suis pas sûr ici. Ça ressemble au symbole utilisé pour représenter la Terre dans une émission de télé d'information qui était diffusée lorsque j'étais assez petit ;-)

Pour le contraste couleurs chaudes vs couleurs froides, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire ici, puisque la collaboration et la co-élaboration doivent préférer la chaleur, non ? (Symbolisme par la couleur aussi peut-être dans notre logo ?)

Je commente en vrac, premières impressions...

Répondre à cela

J'ai essayé de mettre tout ça en forme pour voir ce que ça donnait...ça permet d'avancer plus concrètement...c'est pas définitif !

Répondre à cela

Je sais, c'est pour ça que je commente sur le champ, en vrac et tout en 1res impressions ! :-)

Répondre à cela

L'image prposée par François Guité m'a inspirée cette modification pour symbolisé la passage du rigide ou fluide

Répondre à cela

Symbole du changement sous-tendu par le 2.0 du réseau : du rigide au fluide, du simple au complexe

Répondre à cela

J'aime mieux cette version que celle juste avant où on aurait dit que la Terre avait eu un accident de la route ;-)
Intéressante symbolique.
Ceci dit, on perd un peu en simplicité des lignes (la fluidité pourrait aussi se retrouver là, peut-être - simple suggestion)
5 couleurs, ça me paraît beaucoup peut-être ? Quoique cela puisse symboliser les 5 continents ?

Répondre à cela

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder