Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Quelqu'un parmi nous aurait-il des compétences de graphistes et un peu de temps à consacrer à la création d'un logo pour notre réseau ?
je me dis que ça pourrait être sympa de pouvoir estampiller ce que nous produisons de manière plus explicite ?

Qu'en pensez-vous ?

Repères : logo

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Infographiste
Laura Goldies
vous trouverez mon profil sur viadéo

http://www.viadeo.com/recherche/profil/?memberId=002prktczhp6wre
débordée mais disponible!
best regards

Répondre à cela

LOLLLL
Débordée mais disponible : ça me ressemble ! :-)
Comment aimeriez-vous procéder ?

Répondre à cela

Pas graphiste, mais déjà participé à conception d'un logo ou deux...
Débordé, mais disponible moi aussi ;-)

Répondre à cela

"Débordé, mais disponible" ... que de point commun entres nous tous LOL

Je ne peut être d'une grande aide pour la conception graphique ... mais je suivrai la discussion avec plaisir et y participerai si j'ai l'impression de pouvoir y apporter quelques chose ;)

Répondre à cela

Hello Laura : dis nous comment tu voudrais procéder !...je n'ai pas l'habitude de ce type de démarche : ce serait bien que tu nous expliques sur quoi tu vas travailler afin que nous puissions participer à la démarche de manière efficace et créative ! :-)

Merci d'avance pour ta réponse

Répondre à cela

Un essai pour partir de quelque chose :

Répondre à cela

Jolie premier jet !! Il représente bien l'idée de collaboration.

Un peu grand par rapport à ce que j'imaginais ... il faut en effet prévoir que le logo puisse être dérivé en plusieurs tailles (dont une très petite) afin d'être inséré facilement sur différents supports (badge voir carte de visite). Ce logo ne me semble pas utilisable en petit format...

Je pense aussi qu'il faudra dériver de ce logo selon 3 axes :
  • Logo du réseau Apprendre 2.0
  • Powered by Apprendre 2.0 (pour étiqueter nos productions)
  • Signature Apprendre 2.0 (pour promouvoir le réseau depuis nos mails et depuis les forums ... je pense au logo suivi d'une animation Feedburner comme reproduit ci-dessous)
  • Membre d'Apprendre 2.0 (pour promouvoir le réseau depuis nos blogs et autres canaux de communication)

Apprendre 2.0 - le blog

Avez-vous d'autres idées en tête ?

Répondre à cela

Une autre approche

Répondre à cela

Jolie aussi !

J'aimais bien l'idée de collaboration qui ressortait de l'image précédente. Je ne suis pas sur qu'il soit intérréssant de mettre en avant Apprendre ou 2.0 mais plus l'idée de réseau, collaboration, partage...

Le premier logo montre plusieurs personnes construisant ensemble un même objet ... je trouve que c'est très représentatif de notre démarche !

Le second par contre se dérive facilement (taille et objet) ...

Je suis curieux de voir l'approche que choisira Laura...

Répondre à cela

Je suis moi aussi curieuse et impatiente d'avancer avec Laura !

Répondre à cela

Point de vue graphique, probablement trop de couleurs. Souvent, j'ai lu et expérimenté qu'on essaie de limiter les couleurs à environ 2. De plus, on doit prévoir une version n/b, même si ici la question se pose moins selon moi...

L'idée de co-construction ou collaboration est à retenir. D'ac avec Olivier :-)

Répondre à cela

Je suis vraiment déçue par l'attitude laura qui ne répond ni aux solicitations via le forum, ni aux mails : si c'était un coup de pub et bien c'est râté : nous sommes tous des professionnels et une proposition comme elle l'a fait sans y donner suite n'est pas neutre...La confiance et l'engagement sont des dimensions fondamentales dans notre démarche !

Répondre à cela

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder