Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Outils (55)

Discussions Réponses Activité récente
florence meichel

Utilisation des mobiles dans un cadre pédagogique : quelle éthique ?

Je viens de découvrir ce texte intéressant dans internetactu à propos des usages pédagoques du teléphone portable ! Il y a un point qui mé…

Commencé par florence meichel

9 19 Févr. 2008
Réponse par Timuche
Isabelle

Apprendre et partager les sciences avec Wikidébrouillard !

Wikidébrouillard est une encyclopédie des sciences expérimentales du quotidien, c'est à dire des expériences réalisées avec du matériel uti…

Commencé par Isabelle

4 3 Févr. 2008
Réponse par Olivier
florence meichel

Apprendre 2.0 - Utiliser Skype pour optimiser la communication et la collaboration avec les gens

Dans la vie, il y a parfois des outils qui changent radicalement votre façon de communiquer et de travailler...Pour moi, Skype s'est avéré…

10 1 Févr. 2008
Réponse par Olivier
Emilie Ogez

De l'utilisation des wikis..

Bastien Guerry et Caroline Jouneau-Sion ont lancé un wiki destiné aux profs et aux élèves. Il s'appelle WikiProf. Son objectif : initier au…

Commencé par Emilie Ogez

3 1 Févr. 2008
Réponse par Hervé Bienvault
florence meichel

Utilisez vous les blogs pour apprendre ?

Et si oui comment, dans quelles conditions ?

19 28 Janv. 2008
Réponse par florence meichel
florence meichel

Apprendre 2.0 grâce au dessin

Au travers de mon travail de veille quotidien, je découvre souvent des perles...j'avais envie ce matin de vous parler du service en ligne S…

0 24 Janv. 2008
Olivier

Apprendre 2.0 en vidéo

Utilisez-vous des vidéos dans vos dispositifs pédagogique ? Si je ne suis pas fan de film de plus de 20 mn (même si ils ont souvent un inté…

Commencé par Olivier

6 23 Janv. 2008
florence meichel

Apprendre 2.0 et travail de veille professionnelle

Au jour d'aujourd'hui, la masse d'informations à laquelle à laquelle nous sommes confrontés quotidiennement est colossale...Difficile parfo…

5 23 Janv. 2008
florence meichel

Apprendre 2.0 et Réseaux Sociaux

Je rebondis sur le billet de Mario Asselin à propos de l'utilisation des réseaux sociaux à des fins pédagogiques ! Je crois que la questio…

0 17 Janv. 2008
florence meichel

Apprendre 2.0 et Podcasting (2)

Le saviez-vous : fabriquer ses propres contenus et les diffuser comme une "vraie" radio, c'est simple comme un jeu d'enfants...si tant est…

7 16 Janv. 2008

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder