Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Outils (55)

Discussions Réponses Activité récente
florence meichel

KNOL et Apprendre 2.0

Dans notre barre d'outils, CO-O-L n'a pas remporté un franc succès Et pour cause : l'outil n'est pas vraiment bien adapté...il s'agissait s…

Commencé par florence meichel

0 25 Juill. 2008
florence meichel

Quelles sont vos expériences du "monde du libre"

De quelles "philosophies" est-il porteur ? comment pour vous cela se traduit-il dans vos usages ?

35 22 Juill. 2008
Réponse par Gael PLANTIN
Timuche

Connaissez-vous les Micro-formats ?

◊ Rencontrez-vous des difficultés à prendre le dessus sur vos tags ? ◊ Aimeriez-vous un peu d'aide lorsque vous manquez d'imagination ? Op…

Commencé par Timuche

4 3 Juill. 2008
Réponse par florence meichel
florence meichel

Apprendre 2.0 et téléphone portable / Ipod

Je rebondis sur cet article de transnets à propos de google/iphone et de l'ipod en vous soumettant ma réflexion : Pour moi, le téléphone p…

35 12 Juin 2008
Réponse par Robert Marleau
florence meichel

Les mobiles des adolescents à la loupe !

Les mobiles des adolescents, ou les prémices de l’informatique ambiante InternetActu.net Je vous conseille de lire cette synthèse de l’obs…

0 11 Juin 2008
Guy Boulet

Qu'en est-il de la formation dans les mondes virtuels?

Je reproduis ici le billet publié aujourd'hui sur mon blog, question de susciter la discussion autour de l'utilisation des mondes virtuels…

Commencé par Guy Boulet

30 5 Juin 2008
Réponse par Sylvain
De Almeida Alexandre

Le mobile learning 3D d'e-tribArt Institut

Le mobile learning appliqué dans l’enseignement en ligne d’une école 3D et effets spéciaux cinéma : e-tribArt. Aujourd’hui être nomade c’e…

Commencé par De Almeida Alexandre

0 5 Juin 2008
florence meichel

Le forum on-line comme outil pédagogique

Rebondissant sur vos commentaires et l'intérêt de réfléchir sur la scénarisation des outils et le de développement de la pédagogie particip…

14 2 Juin 2008
Réponse par Sylvain
florence meichel

Publier un blog scientifique : vers de nouvelles formes de recherche et de reconnaissance ?

Ce matin, Olivier Ertzscheid s'appuyant les propos de Marin Dacos postait un billet très intéressant sur l'usage des blogs comme "forme" de…

10 1 Juin 2008
Réponse par florence meichel
florence meichel

Organisation de conversations entre les membres du réseau Apprendre 2.0 (Skypecast)

Pour faire suite au mail qui vous a été envoyé afin de préparer notre prochaine conversation Skypecast, je fais avec vous le bilan de cette…

1 29 Mai 2008
Réponse par Sylvain

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder