Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Outils (55)

Discussions Réponses Activité récente
Pierre-Etienne Chausse

Créer une animation Flash ... facile et gratuit

Toujours dans ma quête des outils permettant de bien présenter des contenus de façon simple (promis Gaël, je me concentre sur le fond très…

Commencé par Pierre-Etienne Chausse

1 22 Août 2008
Réponse par lelapin
yannick laignel

Traduire des vidéos

Bonjour, je me demandais si certains d'entre vous seraient intéressés pour sélectionner une vidéo et la sous titrer grâce à Dotsub ? Si on…

Commencé par yannick laignel

4 19 Août 2008
Réponse par florence meichel
florence meichel

KNOL : une alternative à wikipedia

Voilà c'est fait : Google vient marcher sur les plates bandes de wikipedia avec Knol et quelques différences : a) wikipedia propose une pa…

Commencé par florence meichel

10 18 Août 2008
Pierre-Etienne Chausse

Créer des contenus attractifs ...

... avec des outils simples ! C'est ce que je cherche en testant les outils disponibles, principalement gratuits. Après la discussion sur…

Commencé par Pierre-Etienne Chausse

16 15 Août 2008
Réponse par GEMTICE
florence meichel

L'assaut des tableaux blancs interactifs

L'équipement des classes en tableau blanc interactif semble s'amplifier en france à en croire ces différents articles : - Les tableaux inte…

7 7 Août 2008
Réponse par Gael PLANTIN
florence meichel

Apprendre 2.0 et GOOGLE

Comme un écho à la discussion lancée Par Francis Pisani, je viens de découvrir cette ressource sur l'utilisation des principaux outils Goog…

9 6 Août 2008
Réponse par Sylvain
Missmath

Non aux tableaux blancs électroniques

O que j'aimerais que Jean-François Nadeau passe ici ajouter son commentaire, car il est celui qui m'a fait réaliser (en moins de 2 minutes,…

Commencé par Missmath

17 30 Juill. 2008
Réponse par GEMTICE
skolanet

Interopérabilité

Un petit sujet qui en intéressera j'espère plusieurs. Je travaille depuis quelques jours sur une combinaison efficace plateforme/outil aute…

Commencé par skolanet

7 30 Juill. 2008
Ghislain Fabre

Comment travailler collaborativement avec freemind ?

Bonjour à toute la communauté :) Je cheche à réaliser une documentation logicielle pour un logiciel libre. J'aimerai utiliser freemind (u…

Commencé par Ghislain Fabre

12 28 Juill. 2008
Réponse par Ghislain Fabre
florence meichel

Apprendre 2.0 sur Lively

Je viens de rajouter un lien dans la barre d'outils Apprendre 2.0 vers notre espace discussion sur Lively http://www.lively.com/dr?rid=115

0 25 Juill. 2008

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder