Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Formation 2.0 (18)

Discussions Réponses Activité récente
Timuche

Franciser Technology Literacy

David WARLICK — mais ce n'est pas le seul — évoque fréquemment l'importance de redéfinir les facultés intellectuelles en adéquation avec le…

Commencé par Timuche

9 5 Juin 2008
Réponse par Berhin Michel
florence meichel

Comment former des bibliothécaires au web 2.0 ?

"Ou encore comment : avec quelles méthodes et outils les former au web 2.0 ? ou encore comment "apprendre à apprendre toute sa vie professi…

Commencé par florence meichel

2 1 Juin 2008
Réponse par florence meichel
florence meichel

Apprendre 2.0 dans l'entreprise : mythe ou réalité

Pour élargir notre tour d'horizon sur la question, il me semble intéressant de nous pencher aussi sur les façons d'apprendre dans un contex…

14 1 Juin 2008
Olivier

Formation à distance individuelle synchrone

Afin de partager mon expérience dans le domaine des formations elearning synchrone, j'ai récemment publié quelques billets sur le blog http…

Commencé par Olivier

4 23 Mai 2008
Réponse par Alexandre Beruet
Guy Boulet

Les outils de l'apprentissage 2.0

Depuis un bon moment je m'interroge sur le Web 2.0 et ses applications au domaine de l'apprentissage. Bien que je trouve la panoplie de ter…

Commencé par Guy Boulet

29 10 Mai 2008
florence meichel

Formation tout au long de vie des enseignants : au delà des mots ?

Je vous conseille vivement la lecture de ce retour d'expérience par Lyonel Kaufmann : il y décrit une situation pédagogique très révélatric…

1 13 Avr. 2008
Réponse par Timuche
fduport

formation tout au long de la vie

Le concept "formation tout au long de la vie" implique de décloisonner formation initiale et formation continue, de mettre en perspective l…

Commencé par fduport

9 26 Janv. 2008
florence meichel

TIC et formation tout au long de la vie

En France, le ministère crée un B2i adulte 'Une expérimentation d’un brevet appelé B2i® “adultes” est mise en place. Ce brevet doit permet…

5 17 Déc. 2007

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder