Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Education 2.0 (35)

Discussions Réponses Activité récente
Stéphane Jaubert

« L’école-marché » ou comment l’élève devient un « produit-client »…

De la massification de l’enseignement n’assistons nous pas aujourd’hui à sa marchandisation ?… On parle de plus en plus dans les milieux d…

Commencé par Stéphane Jaubert

4 4 Févr. 2008
Réponse par florence meichel
Emilie Ogez

Internet à l'école, ça sert à quelque chose ?

Ce petit post pour vous signaler le billet de Jean-Marc Manach, paru dans le dernier InternetActu : "Sur le chemin de l’école 2.0". Plusieu…

Commencé par Emilie Ogez

0 4 Févr. 2008
Olivier Le Deuff

rapport Pochard

Le rapport Pochard vient de sortir dans sa pré-version. J'en fais un commentaire sur mon blog. Un des principaux défaits c'est la non prise…

Commencé par Olivier Le Deuff

2 2 Févr. 2008
Réponse par Olivier Le Deuff
Patrice Collard

Coopération pédagogique

Je recommande la lecture de -> l'article de Noufou Sawadogo, instituteur au Burkina Faso et partenaire du Projet Soleil. Pour plus d'in…

Commencé par Patrice Collard

1 31 Janv. 2008
Marie-France

Web 2.0 et alphabétisation numérique

Bonjour à tous, je travaille dans un projet régional d'alphabétisation numérique (www.pmtic.net) en Belgique, qui fonctionne comme un rése…

Commencé par Marie-France

5 30 Janv. 2008
Réponse par Marie-France
florence meichel

Arts et Apprendre

Je reprends les mots de de Martine Jaudeau, rédactrice en chef de Thot pour introduire cette discussion : "Ni les systèmes d'enseignements…

Commencé par florence meichel

15 21 Janv. 2008
David Landry

Apprendre 2.0, cause d'amnésie et d'atrophie cérébrale ?

Je viens de découvrir cet article dans "Le Monde" sur les impacts de l'internet sur le fonctionnement cérébral. Manifestement, les spécial…

Commencé par David Landry

7 19 Déc. 2007
Missmath

Exportation d'une pensée impure

Est-il possible que le contenu prescriptif des cours et les évaluations externes nuisent à l'apprentissage ? (Houhouhouhou... c'est terri…

Commencé par Missmath

6 16 Déc. 2007
Missmath

Apprendre à apprendre

J'ose mon premier fil... Depuis très peu de temps (j'ai un cerveau lent), je réalise à quel point mes étudiants (pourtant tous âgés de plu…

Commencé par Missmath

16 14 Déc. 2007
Réponse par martine jaudeau
Alain Pierrot

World Book Day March 6th 2008

Une fondation de promotion de la lecture dans les écoles qui fête (déjà ?) son dixième anniversaire. Quelque chose à faire à propos de la…

Commencé par Alain Pierrot

2 10 Déc. 2007

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder