Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Education 2.0 (35)

Discussions Réponses Activité récente
Lingua Veritas

Wikimini, première encyclopédie collaborative, faite par et pour les enfants et les adolescents

L’encyclopédie pour enfants écrite par les enfants Wikimini est une encyclopédie collaborative en ligne, libre et GRATUITE, dont les articl…

Commencé par Lingua Veritas

8 19 Oct. 2008
Réponse par Lingua Veritas
florence meichel

Pédagogie active et géomètrie dans l'espace

Très récemment, j'évoquais à la suite de l'initiation à Sketchup proposé par Yannick dans système K, l'intérêt de certaines applications da…

Commencé par florence meichel

0 4 Sept. 2008
Gael PLANTIN

Faire savoir son savoir-faire

A la lecture de cet article je me suis demandé, si la problématique de l'enseignant n'était pas proche. En effet, je considère que la vale…

Commencé par Gael PLANTIN

14 27 Juill. 2008
Réponse par Gael PLANTIN
florence meichel

Apprendre 2.0 : Kezako ?

Parallèlement à la question du COMMENT et a celle des OUTILS, peut-être serait-il intéressant de nous intéresser au QUOI ? Il me semble en…

6 24 Juin 2008
Réponse par Olivier
Olivier Le Deuff

Je ne crois pas au terme d'éducation 2.0

Je pense que l'éducation demeure l'éducation et que lui adjoindre le 2.0 tend à la fragiliser en faisant rentrer l'éducation dans un systèm…

Commencé par Olivier Le Deuff

25 8 Juin 2008
Réponse par Berhin Michel
Martin Berube

Perception de l'éducation 2.0

Voici comment le commun des mortels se représente le concept Éducation 2.0 Source: http://www.flickr.com/photos/benjamingauthey/2242533906

Commencé par Martin Berube

7 8 Juin 2008
Réponse par Berhin Michel
florence meichel

La différenciation en question ?

En lisant la réflexion de François Guité ce matin à propos de la pertinence de diviser l'éducation : les filles d'un côté et les garçons de…

4 17 Mars 2008
Réponse par Timuche
florence meichel

Le connectivisme en pratique dans une classe grâce au web 2.0

Ici Georges Siemes nous livre ici quelques aspects pratiques pour développer des approches connectivistes au sein d'une classe : 1. Créez…

8 19 Févr. 2008
Réponse par florence meichel
Olivier Le Deuff

La libération de la connaissance

Je copie mon dernier billet sur mon blog. Visiblement mes interrogations sur le phénomène de captivité de l'Ecole ne sont pas isolées tant…

Commencé par Olivier Le Deuff

2 16 Févr. 2008
Bastien

Atelier Compas le 20 février: Réalité virtuelle / Crédibilité / Autorité

Le groupe Compas inaugure une série de quatre ateliers sur les thèmes de l’éducation et des nouvelles technologies. Ce premier atelier est…

Commencé par Bastien

3 13 Févr. 2008

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder