Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Apprendre (44)

Discussions Réponses Activité récente
florence meichel

Repérages d'apprenance

Max Senges, qui a rejoint l'équipe de Steli Efti du projet SUPERCOOLSCHOOL vient de m'envoyer un document de synthèse sur les principaux po…

Commencé par florence meichel

1 26 Mars 2008
Réponse par florence meichel
florence meichel

Snénarios possibles pour l'école du futur, à l'horizon de 2020 !

A lire ce texte qui dresse 6 scénarios possibles d'évolution des systèmes scolaires autour de trois tendances : - Le statut quo avec toutes…

0 15 Mars 2008
florence meichel

Le web 2.0 est l'avenir de l'éducation - Steve Hargadon

Je reproduis ici l'intégralité du billet que je viens de publier sur mon blog : c'est un résumé du long article publié hier par Steve Harga…

5 9 Mars 2008
Réponse par Alain Pierrot
florence meichel

Orchestrer son propre parcours de formation !

En cohérence avec notre discussion "Ma Formation, c'est ma responsabilité", Pierre Lachance nous propose aujourd'hui des visions possibles…

0 29 Févr. 2008
florence meichel

Second Life , Crédibilité et Connaissance

Je viens de lire ce court article et j'ai trouvé les questions posées intéressantes...Bastien avait d'ailleurs commencé à aborder le sujet…

2 27 Févr. 2008
florence meichel

le collectif présente un «melting pot» d'idées. Le connectif représente une «mosaïque» des idées.

Il y a quelque temps, je m'étais mise à réfléchir sur la notion d'intelligence collective en me disant qu'elle semblait à redéfinir...j'ava…

7 26 Févr. 2008
Timuche

Un panda fuligineux au Palais du Luxembourg

Ce 14 février 2008, a eu lieu un évènement spécial au Sénat français : Mitchell BAKER, l'actuelle présidente de la Fondation Mozilla corp.…

Commencé par Timuche

3 20 Févr. 2008
Réponse par Timuche
florence meichel

La formation continue dans le domaine des TIC en question !

Je rebondis sur le billet d'Emilie, celui de François et un commentaire de Sylvain sur lequel j'avais promis de revenir...de mémoire, il no…

2 16 Févr. 2008
Olivier Le Deuff

L'Education doit sortir de la captivité

Je reproduis le message que je viens de publier sur mon blog : L’idéal d’une société de surveillance telle que celle que je décris sous le…

Commencé par Olivier Le Deuff

1 10 Févr. 2008
Sylvain

Photo et apprentissages...

Comme je m'intéresse quand même un peu à la photo surtout dans mes loisirs (environ 5000 photos par année depuis que je suis passé au numér…

Commencé par Sylvain

3 9 Févr. 2008
Réponse par Sylvain

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder