Classer par:
| Discussions | Réponses | Activité récente |
|---|---|---|
Repérages d'apprenanceMax Senges, qui a rejoint l'équipe de Steli Efti du projet SUPERCOOLSCHOOL vient de m'envoyer un document de synthèse sur les principaux po… Commencé par florence meichel |
1 |
26 Mars 2008 Réponse par florence meichel |
Snénarios possibles pour l'école du futur, à l'horizon de 2020 !A lire ce texte qui dresse 6 scénarios possibles d'évolution des systèmes scolaires autour de trois tendances : - Le statut quo avec toutes… Commencé par florence meichel |
0 | 15 Mars 2008 |
Le web 2.0 est l'avenir de l'éducation - Steve HargadonJe reproduis ici l'intégralité du billet que je viens de publier sur mon blog : c'est un résumé du long article publié hier par Steve Harga… Commencé par florence meichel |
5 |
9 Mars 2008 Réponse par Alain Pierrot |
Orchestrer son propre parcours de formation !En cohérence avec notre discussion "Ma Formation, c'est ma responsabilité", Pierre Lachance nous propose aujourd'hui des visions possibles… Commencé par florence meichel |
0 | 29 Févr. 2008 |
Second Life , Crédibilité et ConnaissanceJe viens de lire ce court article et j'ai trouvé les questions posées intéressantes...Bastien avait d'ailleurs commencé à aborder le sujet… Commencé par florence meichel |
2 |
27 Févr. 2008 Réponse par florence meichel |
le collectif présente un «melting pot» d'idées. Le connectif représente une «mosaïque» des idées.Il y a quelque temps, je m'étais mise à réfléchir sur la notion d'intelligence collective en me disant qu'elle semblait à redéfinir...j'ava… Commencé par florence meichel |
7 |
26 Févr. 2008 Réponse par florence meichel |
Un panda fuligineux au Palais du LuxembourgCe 14 février 2008, a eu lieu un évènement spécial au Sénat français : Mitchell BAKER, l'actuelle présidente de la Fondation Mozilla corp.… Commencé par Timuche |
3 |
20 Févr. 2008 Réponse par Timuche |
La formation continue dans le domaine des TIC en question !Je rebondis sur le billet d'Emilie, celui de François et un commentaire de Sylvain sur lequel j'avais promis de revenir...de mémoire, il no… Commencé par florence meichel |
2 |
16 Févr. 2008 Réponse par florence meichel |
L'Education doit sortir de la captivitéJe reproduis le message que je viens de publier sur mon blog : L’idéal d’une société de surveillance telle que celle que je décris sous le… Commencé par Olivier Le Deuff |
1 |
10 Févr. 2008 Réponse par florence meichel |
Photo et apprentissages...Comme je m'intéresse quand même un peu à la photo surtout dans mes loisirs (environ 5000 photos par année depuis que je suis passé au numér… Commencé par Sylvain |
3 |
9 Févr. 2008 Réponse par Sylvain |
Bienvenue sur
Apprendre 2.0
Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com
| Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 ! |
© 2009 Créé par florence meichel
Insignes | Signaler un problème | Confidentialité | Conditions d'utilisation