Classer par:
| Discussions | Réponses | Activité récente |
|---|---|---|
Comment apprendre en le faisant, dans un auditoire de 300, 400 élèves !Dernièrement, une collaboratrice me partage le fait qu'elle est pressentie pour donner un cours sur un sujet qu'elle connaît bien : La prat… Commencé par Berhin Michel |
33 |
28 Juill. 2008 Réponse par florence meichel |
Faut-il montrer l'exemple ?Je profite de cette époque de l'année, période qui sent la fin des cours..., pour faire le bilan de mes activités pédagogiques avec mes app… Commencé par Gael PLANTIN |
21 |
22 Juill. 2008 Réponse par Gael PLANTIN |
Comment créer les conditions d'un engagement pour apprendre ?Gael Plantin vient de poser un constat et une question intéressante dans une discussion récente "On ne force pas un âne qui n'a pas envie… Commencé par florence meichel |
7 |
11 Juill. 2008 Réponse par Berhin Michel |
Travail en groupe - nouvelle autonomieLors d'un cours sur l'Autoformation et les Formations Ouvertes à Distance (FOAD) [synthèses ici et là], j'ai en quelque sorte buté sur un c… Commencé par Timuche |
17 |
25 Juin 2008 Réponse par florence meichel |
Apprendre "gagnant-gagnant" ?Christian, Michel et Laurent au travers de leurs billets et commentaires mettent en avant des dimensions qui me semblent fondamentales auj… Commencé par florence meichel |
0 | 7 Juin 2008 |
Voyage vers les écoles du futur ! (André Giordan)Je viens de découvrir cette superbe conférence d'André Giordan...je vous invite à suivre le cheminement d'André au travers des différents s… Commencé par florence meichel |
1 |
28 Mai 2008 Réponse par florence meichel |
Apprenance ambianteEn réfléchissant autour des Digital Literacy, un vision s'est imposée naturellement : celle de l'apprenance ambiante, dont on pourrait dire… Commencé par florence meichel |
6 |
15 Mai 2008 Réponse par florence meichel |
Construction collective culturelle en actes et en live !Ce matin, une vision du changement culturel en cours a pris sens pour moi autour de différents documents : 1 - Libres internautes du Web 2… Commencé par florence meichel |
1 |
1 Mai 2008 Réponse par Olivier |
Digital literacy : Quels savoir, savoir-faire, savoir-être, compétences pour que chacun puisse vivre sa citoyenneté au monde d'aujourd'hui et de demain ?En fonction de nos expériences, il serait intéressant de nous pencher sur ces questions : cela pourrait donner lieu à une première forme de… Commencé par florence meichel |
2 |
23 Avr. 2008 Réponse par florence meichel |
Pour ou contre le "Copier-coller" : la question n'est pas là ?Francis Pisani lançait il y a quelques heures un débat intéressant sur la question des pratiques du copier-coller ! Il est pour à trois co… Commencé par florence meichel |
17 |
19 Avr. 2008 Réponse par florence meichel |
Bienvenue sur
Apprendre 2.0
Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com
| Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 ! |
© 2009 Créé par florence meichel
Insignes | Signaler un problème | Confidentialité | Conditions d'utilisation