Apprendre 2.0

Co-apprendre à apprendre durablement !

Accompagnement (16)

Discussions Réponses Activité récente
florence meichel

Education 2.0 : le défi de la longue traîne des apprenants

Dans son dernier article, Malinka Ivanova nous dit : "I would like to work better with the students' long tail." Je voudrais mieux trava…

Commencé par florence meichel

7 12 Avr. 2008
Réponse par florence meichel
florence meichel

Ma formation, c'est ma responsabilité !

Je rebondis sur un billet de François Guité et sur cette idée en particulier : "dans une optique d’apprentissage continu et de lifelong le…

16 28 Févr. 2008
florence meichel

Les métaphores du nouveau métier d'éducateur !

Je viens de découvrir ce texte qui met en perspective les changements, liés au développement des TIC, dans la fonction d’éducateur et celle…

2 27 Févr. 2008
florence meichel

Technologies et apprentissages : ou se situer en tant qu'enseignant et formateur ?

Je rebondis sur la vidéo postée ce matin par Emilie : Au delà du résumé qu'elle en fait : " Largement inspiré de plusieurs autres vidé…

22 21 Févr. 2008
Réponse par Olivier
florence meichel

Ecoles : vers une organisation apprenante ?

Je viens de lire le café pédagogique du 1 février et une idée à fait "tilt" : je cite l'auteur : "la collaboration est tout sauf naturell…

8 10 Févr. 2008
florence meichel

En chemin vers une éthique de l'accompagnement

En cohérence avec le 2.0 de notre réseau et la symbolique du changement que ce signe représente, j'avais en tête, entre autre, d'aborder la…

0 7 Déc. 2007

RSS

Licence Creative Commons

Creative Commons License

Les textes publiés sur ce réseau sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez donc les diffuser, les intégrer dans vos contenus et même les modifier ... mais n'oubliez pas de citer : source : apprendre2point0.ning.com

Votre avis nous intéresse ! Exprimez votre avis et faites progresser le réseau Apprendre2.0 !

Ce réseau est co-administré par :
- Florence Meichel
- Olivier Carbone
- Sylvain Bérubé
Notre conseiller scientifique :
- Olivier Auber

D'où venez vous ?!

Locations of visitors to this page

© 2009   Créé par florence meichel

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder